Vous êtes ici : Accueil Naturopathie

La Naturopathie

So-Green & la Naturopathie selon l'approche Hygionomiste

L'Organisation Mondiale de la Santé classe la Naturopathie comme étant la troisième médecine traditionnelle du monde !

sogreencolorpoussedarbresurgrosfrimLa Naturopathie se définit comme étant la philosophie, l'art et la science qui visent à apporter à l'être humain le plus haut degrés de santé possible en lui apprenant à gérer correctement ses habitudes de vie.

Le Naturopathe agit essentiellement à titre d'éducateur de la santé. Il est appelé, en tenant compte de l'individualité biochimique et psychologique de l'individu, à analyser attentivement le mode de vie de la personne qui le consulte, procéder à diverses évaluations et proposer des recommandations visant à modifier ses mauvaises habitudes de vie. Cette personne reçoit, par conséquent, une véritable éducation grâce à laquelle elle peut reconquérir, améliorer ou conserver sa santé.

Le Naturopathe vise avant tout à éduquer pour rendre l'individu autonome, plutôt que de le rendre dépendant.

La Naturopathie repose sur les principes de base suivants:

  • Tout être vivant possède un pouvoir auto-guérisseur qui s'active dès que l'organisme est plongé dans des conditions favorables.
  • La santé résulte d'une interaction complexe de divers facteurs d'ordre génétique, physique, mental, émotionnel, environnemental, social, etc. Elle doit être considérée comme étant la condition normale des êtres vivants et dépend de l'application correcte de l'ensemble de ces facteurs.
  • La maladie est le résultat de la violation des règles qui assurent la santé.
  • Les causes de la maladie peuvent être ramenées aux trois éléments déterminants suivants:
      • une hérédité déficiente
      • la toxémie (accumulation anormalement élevée dans l'organisme de toute substance indésirable, d'origine endogène ou exogène)
      • les carences nutritionnelles (apport inadéquat de l'ensemble des éléments nutritifs dont l'organisme a besoin pour assurer son bon fonctionnement).
  • Toute mesure visant à recouvrer la santé doit essentiellement être orientée vers la correction de la toxémie et des carences nutritionnelles.

 

Je ne fais aucun diagnostic médical, qui est exclusivement réservé au Docteur en Médecine. Je suis indépendante de tous rites, mystiques, croyances et religions.

Site réalisé par OptraGroup www.optra.fr - 04 30 96 61 43